Les bienfaits du froid pour la peau

Beaucoup de changements ont lieu au cours de la vie d’une femme : la puberté, la grossesse, l’allaitement, la perte et la prise de poids rapide, la ménopause, le sport à haute intensité, la maladie, etc…tout ceci affecte directement nos seins.

Dans le marché actuel, on note une tendance à ce qu’on appelle « Cold Therapy », la thérapie par le froid.

La Cold Therapy était un rituel très pratiqué par les peuples anciens. Dans la Rome antique, il y’avait ce qu’on appelle des frigidariums, qui étaient des thermes où on pouvait prendre des bains froids. Ces bains froids permettaient de resserrer les pores de la peau et de fortifier le corps.

 

La thérapie par le froid est aussi un soin très recommandé par la médecine ayurvédique. D’origine indienne, la médecine ayurvédique est l’un des systèmes médicaux les plus anciens au monde, certains disent qu’elle daterait d’il y’a 5000 ans.

Pourquoi le froid pour les seins ?

Le froid va provoquer un effet vasoconstricteur, stimuler la micro-circulation sanguine et resserrer visiblement les tissus. C’est pourquoi plusieurs spécialistes recommandent de prendre des douches froides ou pour les seins de passer des glaçons dessus pendant plusieurs minutes, ce qui n'est pas très pratique. 

C'est pour cela que nous avons conçu des poches de gel qui sont juste à glisser dans la brassière spécialement créée pour.

 

 

Cette brassière intégrant les poches de gel va permettre de :